Aujourd'hui nous avons envoyé nos appréciations littéraires à Guillaume Bianco, un auteur Italien. (il parle bien Français) Nos textes sont des appréciations littéraires sur les histoire du livre Le don de trouble vue dans la série Billy Brouillard. Nous avons bien hâte qu'il nous reponde, il a dit qu'il était en "bouclage" pour un livre et qu'il prendrait le temps de nous répondre par la suite. Il nous enverra par la poste une dédicace!
J'aime bien ses contines macabres. J'ai bien hate de lire son prochain livre.
RépondreSupprimerJustin
Moi aussi j'ai très hâte à son prochain livre, qu'il nous répond et qu'il nous envoie une dédicace!!
RépondreSupprimerJ'ai vraiment hâte qu'il nous réponde. Ce sera une expérience formidable...
RépondreSupprimerJ'ai choisi le conte la petite vampire parce que je trouve le vocabulaire est dense, comme dans cette phrase : «Mais tes canines blanches, Crocs vierges immaculés, Pâles lueurs qui tranchent, Ne vont pas le rester» . Mais sans parler des images... Elles sont fabuleuses. Je les trouves magiques, on dirait qu'elle me raconte l'histoire comme lorsque la petite vampire se mord le bras elle me parle et me dit : Je me suis mordu le bras et je vais mourir dans trois secondes. J'aime aussi le thème. Je trouve qu'il d'écrit bien l'histoire et les images, mais il ressemble beaucoup au titre d'un autre livre. Tout ça pour dire que je trouve cette collection extraordinaire.
RépondreSupprimerOlga
J'ai eu beaucoup de difficulté a choisir ma préféré, elle qui ma le plus accroché est l'hôte funeste. Ce que j'ai le aimé c'est le genre d'écriture de Guillaume Bianco, un peu funeste et macabre, a faire frissonner. Car à chaque histoire quel qu'un meurt.
RépondreSupprimerAussi j'ai aimé comment guillaume a décrit Alison. Il ne lui a pas donner extrêmement de caractéristique mais assez pour qu'on comprenne bien qu'elle n'aime pas les insecte. Comme quand il dit qu'a chaque fois qu'elle en voit un elle le piétine jusqu'à la mort.
De plus, j'ai trouvé que les dessins sont magnifique et aussi c'est très impressionnant que tout sa est fait à l'encre de chine. Mon illustration préféré c'est la dernière, celle de Alison qui se fait écraser .
Pour finir, j'ai vraiment adoré la fin parce qu'elle était inattendu quand elle se fait écrabouiller par le garçon.
Clara Charpentier
Voici mon appréciation littéraire
RépondreSupprimerMoi mon conte préféré de
Guillaume Bianco est La petite vampire
Moi j'ai aimer l'histoire parce que la petite fille voulait pas mordre personne . J'ai aussi trouvé le bout ou la petite fille se mord original parce que elle aurait pus tuer quelqu'un d'autre que elle. J'ai vécu un dénouement inattendu quand elle c'est mordu je pensais qu'elle allait mordre quelqu'un. J'ai trouvé qu'il y avait des informations suffisantes pour me faire des images dans ma tête.
Salut et bonne journée
Jean Simon
Voici mon appréciation littéraire:
RépondreSupprimerLa petite vampire
Mon histoire préféré est La petite vampire. Parce qu'il y a un beau vocabulaire riche comme lueur et il y en a encore des dizaines de mots je ne pourrais pas arrêter. J'ai vraiment trouvé cela magnifique. Aussi j'ai extrêmement aimé vos dessins, les images sont détaillés et si précises. Normalement je n'aime pas les poèmes mais vos poèmes macabres sont extraordinaires, c'est le mot pour le décrire. Ma dernière raison est que les personnages sont si bien décrit comme deux petites pointes blanches.
Justin Boissonneault
Mon appréciation littéraire porte sur votre conte La fille aux couteaux...
RépondreSupprimerVoici mon appréciation littéraire :
J'ai beaucoup aimé l'histoire de « La fille aux couteaux ». Surtout, le personnage de Mary Emilie James. Ce que j'ai le plus aimé d'elle, c'est quand des prétendants se présentaient met qu'à chacun, elle mettait le couteau où le corps faisait défaut. Aussi, j'ai bien apprécié la phrase « Et, bien qu'il connût avec elle quelques petits accrocs sans conséquence, il s'y attacha et finit, avec le temps, par la considérer un peu comme sa fille... ». Je l'ai aimé parce que, on pouvait voir que même avec ses défauts, Mary Emy avait tout de même réussi à se trouver un père adoptif. De plus, j'ai adoré les images, faites à l'encre de chine par M.Bianco. Celle que j'ai le plus aimé c'est au moment où, Mary Emilie James empile des blocs. C'était un superbe récit!
Bonne journée à vous
Matilde
Voici mon appréciation littéraire pour Imhotep
RépondreSupprimerj'ai adoré la richesse des mots,comme quand il disait: «Des grenouilles vertes et gluantes» ! J'ai aimé les illustrations parce qu'il étaient très expressives surtout le passage avec le chat.J'ai aimé le dénouement inattendu parce que je n'aurais jamais cru qu'il l'aurait manger ! C'est agréable de voir que parfois ça ne finit pas bien pour le personnage principal.
Bonne journéé
Félix-Antoine
Cette appreciation littéraire parlera de la petite fille aux couteaux
RépondreSupprimerC'est une très bonne histoire que j 'ai très aimé
j ' ai beaucoup aimé le sens sadique de l' histoire à la fois poême d 'horreur et histoire d'amour
ces composantes en font une histoire tout a fait unique .
Les personnages sont aussi uniques que variés comme tobias , grahame , wigram , charles-philibert ou mary émilie james ,très réussi
il y a aussi eu ce que j ' adore un dénoument inatendue oui oui et ce dénoument inatendue est le maladriot réflexe de miss james qui a tué son amour ces très tristre mais ca ma fais rigoler.
Signé
Alec Lévesque
moi je l'ai lu billy broullaird et puis je l'ais aimé
RépondreSupprimer