vendredi 27 janvier 2012

Petite poucette, la génération mutante

Je me porte souvent à la défense de la jeunesse. Souvent je répète qu'il nous faut pas juger la génération à venir par ses pires représentants. Je fréquente des jeunes formidables avec des idées plein la tête, poussés par une gentillesse et un jugement critique digne des adultes accomplis qu'ils deviendront. Socrate se demandait où irait l'humanité avec les jeunes de son temps... et pourtant!
Michel Serres est un historien et philosophe réputé. Il offre dans un texte un peu trop complexe pour nos brillants 6, quoique plusieurs pourront le lire et en comprendre la majeure partie, sa vision de la génération technologique à venir. Enfin, une belle vision, porteuse d'espoir, de rêve et d'apprentissages à venir.

Je m'adresse donc davantage aux parents qui visitent notre blog et vous invite à lire


On s'en reparle!

1 commentaire:

  1. WOW! Quelle analyse!
    Ce n'est vraiment pas banal comme réflexion! Il faudra même que je la relise...
    J'ai particulièrement accroché sur cette citation quand il se questionne sur la transmission d'une génération à l'autre: "Car j’ai compris avec le temps, en quarante ans d’enseignement, qu’on ne transmet pas quelque chose, mais soi. C’est le seul conseil que je suis en mesure de donner à mes successeurs et même aux parents : soyez vous-mêmes ! Mais ce n’est pas facile d’être soi-même."
    Comme il dit vrai!!!

    RépondreSupprimer