mercredi 23 octobre 2013

Les Nombrils tome 6

Dans la classe, nous avons presque tous lus la BD "Les Nombrils" le tome 6. Pour nous, la lecture de ces livres était passionnante et hilarante. Enfin dans ce tome, nous en apprenons plus sur le mystérieux Albin et ses intentions. Le livre "Les Nombrils" n'est pas un simple livre de filles intéressées par les gars et leur look, les filles canons (comme Jenny et Vicky) ont eux aussi une vie difficile et un grand coeur. Jenny, sa mère est alcoolique et elle doit donc s'occuper de sa soeur et son petit frère qui boit encore au biberon. Vicky, elle, ses parent la rejette et préfèrent sa grande soeur : Rebecca qui a tout ce qu'elle veut. Elle serait peut-être homosexuelle même si elle a un amoureux que ses parents adorent. Karine, pas canon comme les autres, a une vie un peu plus facile, bien que son frère soit souvent un peu débile et que ses parents soient trop surprotecteurs, elle a un petit copain qui l'adore et qui la réconforte. Les auteurs travaillent nos opinions.
Dans cette BD, on parle de thèmes de la vie avec un oeil d'humour. En fait, c'est drôle, mais c'est une BD sérieuse. On conseille à tous la lecture de ce livre réfléchi et intelligent.
Rose et Alicia

3 commentaires:

  1. bravo pour votre critique et vive les nombrils :)

    RépondreSupprimer
  2. WOW! Quelle belle critique littéraire...du 6e tome mais aussi de la série dans son ensemble!!!
    J'ai envie d'afficher votre critique à la librairie pour faire découvrir "Les Nombrils" à ceux et celles qui croient que c'est "une simple histoire de filles intéressées par les gars et leur look".
    Ai-je votre autorisation pour l'afficher?
    Merci de partager vos analyses avec nous!!

    RépondreSupprimer
  3. Ne te gêne pas Camille, la publicité on en prend!
    M. Dany

    RépondreSupprimer