jeudi 30 janvier 2014

Chronique BD de Noémie


Mistinguette est une bande dessinée d’environ 50 pages. Le scénariste de cette série est Greg Tessier et l’illustratrice Amandine. Il y a présentement 4 tomes de Mistinguette, tome 1 : Mistinguette en quête d’amour, tome 2 : Mistinguette baisers et coquillages, tome 3 : Mistinguette la reine du collège et le dernier le tome 4 : Mistinguette  monts et merveilles. Ce livre est plus populaire chez les filles mais, les garçons peuvent tout aussi bien les lire. 
Ce que j’aime beaucoup de cette B.D. ce sont les pages de ses bulletins qu’elle s’est fait elle- même. Donc ce ne sont pas les mêmes bulletins que nous  connaissons avec toutes les matières habituelles.  Elle s’attribue des notes sur : ses observations, sa confiance, son apparence et sa célébrité, du trimestre qu’elle vient de passer.

 Cette bande dessinée est remplie de belles couleurs vives. J’apprécie également les pages de son journal que nous retrouvons au travers de notre lecture et les photos qu’elle place au début et à la fin du livre, car ces photos ne sont pas nécessairement des images qu’il y a dans l’histoire. Je conseille ce livre à toutes les filles qui aiment lire des bandes dessinées

Personnages principaux : Chloé (allias Mistinguette ), Noémie, Leslie, Anissa et Alexandre

Maison d’édition : Miss jungle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire