Comme vous le savez, les évaluations du ministère sont obligatoires en fin d'année scolaire. Je tiens à mettre en contexte ces évaluations.
Tout d'abord, ils ne sont pas sanctionnaires. Ce qui veut dire qu'un élève qui passe sa sixième année, passe quand même s'il rate ses examens du ministère.
Un but important des ces tests est aussi de réguler l'enseignement. Si, par exemple, Maria avait de mauvais résultats à chaque année, la commission scolaire accompagnerait l'enseignant dans sa pratique afin de s'assurer que l'enseignement est de qualité. Habituellement, nos résultats sont au dessus des moyennes.
La note que votre enfant obtiendra compte pour 20% de sa note sur le bulletin. Il arrive dans d'autres étapes que des travaux comptent pour un plus gros pourcentage sans que nous n'en faisions de cas, notre jugement professionnel occupe une plus grande place et je connais bien mes élèves.
De plus, soyez assuré que nous nous préparons en vue des évaluations, c'est une belle façon de réviser les apprentissages du cycle au complet.
Ceci étant dit, j'ai besoin de la collaboration de tous pour dénouer le stress autour ces examens qui habituellement, sont agréables à faire. Vos enfants sont bons, ils ont beaucoup appris, il faut voir cet étape comme une belle confirmation de leurs savoirs et une préparation au secondaire.
Évidemment, la présence de tous est requise, alors voici les dates.
21 mai examen de lecture partie 1 (texte documentaire)
22 mai, examen de lecture partie 2 (texte narratif, une histoire)
26 et 27 mai, examen d'écriture
2, 3, 4, 5 et 6 juin, examens de mathématiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire