Il m'arrive parfois de tomber sur de vraies perles. Des compositions écrites qu'on relie, qu'on a le goût de partager, alors voilà:
J'ai écrit l'introduction au tableau: L'histoire d'un vieil homme qui marche sur le bord de la rivière et voit quelque chose briller dans un buisson... Mathilde poursuit comme ci:
Il se dirige vers le buisson en question. Plonge sa main dans cette dense verdure, il tâte l'objet et le sort. Un médaillon! Un minuscule médaillon turquoise. Il est recouvert de terre. Perplexe, il prend un mouchoir et entreprend le nettoyage du bijou. Une gravure minutieuse est faite sur la surface de l'amulette. "Pour toi, Marie. Tu es le petit rayon de soleil qui illumine ma journée." Marie, cette femme qui était la sienne, il y a longtemps. Florissant de bonheur, il se remémore les souvenirs qu'il a de son amie de coeur. Ses cheveux soyeux, ses lèvres pulpeuses et ses yeux verts dans lesquels il se perdait si souvent. Le soir venu, il dort paisiblement, mais il ne sait pas que le destin a choisi que c'est sa dernière nuit.
c'est vraiment intéressant ,et impressionnant ,on jurerait qu'il sagit de l'imagination d'un adulte .
RépondreSupprimerFluide. J'adore les phrases courtes.
RépondreSupprimerBravo Mathilde.
M.Mathieu
IMPRESSIONNANT!!!!
RépondreSupprimerEffectivement, quel bonheur de découvrir une petite perle comme ça!!!
Mathilde, tu as un réel talent!!!!
Merci M.Dany de prendre le temps de nous le partager!