Utilisons cette page pour nous tenir au courant. Cet été et même l'an prochain, si vous avez des nouvelles à donner, des annonces, des anecdotes, des questions, ce sera notre place de communication.
Le nouveau et très populaire jeu "bébé clin d'oeil" a fait fureur lors de la fête des 6e année. On voit Raphaël qui essaie de s'échapper pour toucher la sorcière.
M. Dany remet à chaque élève un diplôme avec le tradionnel poème devinette. Ici c'est au tour de Shanahan qui est peu rouge...
Voici le comité responsable du dépouillement des votes de toutes les catégories. Ils ont fait un beau travail, surtout qu'il était difficile de garder le secret.
M. Albert Leblanc est venu nous rendre visite. Il a répondu a nos questions. Nous le voyons sur la photo avec son très long passeport. À chaque année le trophé Albert Leblanc est remis à un élève qui réalise ses rêves, qui a une ouverture sur le monde et le goût de l'aventure.
Florence est la seule élève parmi les 25 à avoir un parcours parfait en mathématique dans les situations d'évaluation du ministère. Plusieurs ont eu parfois un seul B, mais Florence possède une ribambelle de A. Bravo!
Lors des examens de lecture du ministère Félix épate la galerie en obtenant un moyenne de 97% ce qui équivaut à 5+. Félicitations Félix. Qui osera dire que les lecteurs de BD ne pratiquent pas de la "vraie" lecture après cet exemple!
En classe, lire rime avec plaisir, surtout avec les fauteuils de lecture et des livres vedettes tels que Guillaume Musso ou la série des Psy Malgré moi de Maris-Sissi Labrèche
Pour certains élèves, faire des expériences est une de leur matière préférée à l'école. Ici, nous travaillons l'absortion des matériaux. Chacun à sa méthode!
À l'école St-Donat, nous avons des cours d'escrime donné par M. François Gauvreau sur l'heure du midi. Les cours sont offerts aux élèves de la 4e à la 6e année. Nous voyons Marjolaine à droite qui se défend contre Samuel Leblanc.
Vendredi le 28 mai avait lieu, à St-Alexis, les olympiades des 6e année. Tous les élèves de 6e année entre New Richmond et St-François s'y retrouvaient. Bien sûr on y va pour le sport, mais aussi pour se faire des nouveaux amis.