
Cette semaine le télévedette est Félix-Antoine car il a fait une très belle présentation sur la Turquie.
Ce méchant apprenti sorcier nommé Boris, vivait dans une belle maison près de la mer bleue. Boris était un petit garçon qui avait 10 ans. Son rêve était de prendre un bon bain de sang avec son ami la citrouille. Le surnom de Boris était le démon rouge, rouge comme la couleur du sang. Il voulait réaliser sa fascination le jour de l’halloween. Il commença à faire son plan. Il achète des couteaux et des aiguilles. C’Était la journée que Boris attendait depuis toujours. Quand le soir est venu, Boris prenait ses couteaux et il part… le lendemain, Boris avait son bain de sang. Il se cogna sur le haut de la piscine et il avala du sang et un os. Qui avait échappé au tamis. Il devient mort.

Guillaume Bianco est un auteur italien qui parle et écrit bien français. J'adore ce poète-bédéiste parce qu'il sait toucher particulièrement les garçons. Il a un petit côté noir qui attire et un côté touchant qui attendrit. Cet automne j'ai eu la chance de le rencontrer en personne dans un gallerie d'art montréalaise consacrée à la bande dessinée. Après une intéressante discussion, il m'a proposé une collaboartion.
Un ami...
le garçon magnétique
Emy et les rêveries...


La fille envoûtante
Les petits souliers
La petite fille au loup.
Le petit garçon aux bonbons
Marion, la beauté
Clothère
Le manga est le type de bande dessinée le plus publié sur la planète. Son origine est Japonnaise. Je vous propose 6 séries de manga que j'ai bien aimé pour différentes raisons. À vous de les découvrir et de commenter sur le blog vos impressions.





Olivier est un champion d'Origami. En plus d'être modeste, il est généreux, il confie son secret: http://www.en.origami-club.com/