Lors des situations de mathématiques, on oublie souvent l'aspect manipulation. Pourtant certains styles d'apprenant en ont besoin. Ce matin, tout le monde part avec la réponse, l'important, c'est la démarche.
Lors de la présentation de son roman, Alec a choisi de nous lire un extrait d'une scène de bataille du tome 1 d'Amos Daragon. Alec a mis de l'intensité et il a changé sa voix pour faire des personnages. Ce fut un moment fort agréable!
Tout le monde connait Martine, que ce soit Martine à la plage, Martine en voyage ou Martine à la ferme. La semaine dernière, le Belge Marcel Marlier est mort à l'âge de 80 ans. Il emporte, tout comme Hergé, les droits d'auteurs dans sa tombe. Il a écrit 60 titres traduits en 35 langues, c'est tout un empire!
Jeudi dernier, nous avons été se promener dans les bois en raquettes. Les élèves et M. Dany en ont bénéficié pour se détendre et de profiter des joies de l'hiver.
Cette semaine la télévedette est Justin pour son courage à dénoncer l'intimidation en classe. En disant à voix haute ce que plusieurs pensaient tout bas. Sans le savoir Justin a rendu service à plus d'un élève.
Bien que Florence s'ennuie un peu de la poutine... Elle trouve tout de même de quoi se mettre sous la dent. Voici un étalage à Bangkok. Miam miam! Suivez leurs aventures sur : http://www.5sur5continents.com/
Lors des expériences en sciences naturelles, Félix-Antoine, tellement intéressé, a donné un coup de main à plusieurs équipe en suggérant des méthodes ou en bricolant pour eux. Cette serviabilité lui mérite le titre de télévedette de la semaine.
Nous avons reçu à l'école le laboratoire mobile ASTER. Il s'agit d'un dôme intérieur où l'on projette le ciel. Nous pouvons y voir des constellations, des planètes et des galaxies. Ce petit vidéo donne un aperçu de l'infini. Cliquez sur le lien:
Nous avons une nouvelle stagiaire dans la classe, elle s'appelle France Fournier. Celle-ci a 20 ans et va à l'Université de Rimouski. Elle voudrait enseigner au primaire car elle aime les enfants et adore aider les autres. M. Dany lui a déjà enseigné et c'est grâce à lui qu'elle veut enseigner, elle l'admire. Si France ne pouvait pas enseigner, elle voudrait être éducatrice en garderie.
Nous sommes très chanceux de l'avoir dans notre classe!
Aujourd'hui, toute la classe a fait une présentation en groupe sur un livre différent. Une des équipes est celle d'Agaguk avec Jacob-Olivier, Clara, Alexis et Alec. Leur présentation était très intéressante et très détaillée. Ça donne le goût de lire le livre.
Xavier et Gabriel ont utilisé un livre attaché au schtroumpf par dessus la chaise. Ils ont fait tomber le livre qui a fait monter le schtroumpf qui est atterri dans le bac!
À première vue vous voyez certainement des marques de commerces connues. Double cliquez sur l'image pour voir de plus près le nom de chacun des élèves de la classe.
Quelle surprise de voir que le texte de Samuel Boulay sur ses lectures préférées a été commenté par l'auteur de sa série préférée... c'est tout un honneur!