Dans ce cas, il faut aussi donner du crédit au photographe qui a la gâchette rapide.
vendredi 26 avril 2013
jeudi 25 avril 2013
Lisa-Jayne, lectrice téméraire
Ne vous en faites pas, Lisa-Jayne s'est assurée de prendre ses photos en toute sécurité!
Celle-ci est presqu'effrayante
Ziggy aussi lit
Un peu de lecture confortable.
Lecteur modèle pour sa petite soeur.
Se faire coiffer n'aura jamais été aussi agréable
Deux bonnes raisons d'être dehors
mercredi 24 avril 2013
mardi 23 avril 2013
Émy et Billy le chien savant
Émy profite d'une période de lecture pendant que Billy apprend ses conjugaisons de verbe. Une fille et un chien modèles!
Charles-Émile et Simon, un duo de lecteurs incroyables
Charles-Émile et Simon sont des lecteurs polyvalents, ils peuvent lire partout!
Bravo les gars, vous êtes beaux à voir!
lundi 22 avril 2013
Maëllie grande lectrice acrobate
Maëllie est rapide sur le clavier, elle vient de m'envoyer lundi soir ces photos de lectrice.
Elle combine deux passions: Cheerleading et Lecture!
Ouf, un peu de repos maintenant!
Devoir de la semaine de Livres en fête!
Défi amusant et créatif: Photographiez-vous en train de lire!
Revenez voir les photos cette semaine!
Les gagnantes
Lors de la journée Univers social, les enseignants de la polyvalente ont décerné le prix du meilleur kiosque 6e année à l'équipe de l'affaire Coffin. La qualité et la quantité des informations ont joué en leur faveur. Bravo Lisa-Jayne, Justine, Vanessa et Emmylou!
jeudi 18 avril 2013
Journée univers Social à la polyvalente.
Suite à un travail acharné, à une vision de la situation et du personnage bien complète et bien ciblée, quatre équipes des Brillants 6 ont eu l'immense privilège de présenter un kiosque à EAB.
Emy et Catherine sur Pierre Elliott Trudeau
Karolanne, Juliane et Maëllie sur Janette Bertrand
Justine, Lisa-Jayne, Emmylou et Vanessa sur l'affaire Coffin
Nicolas et Anthony sur Joseph Armand Bombardier
mercredi 17 avril 2013
De la BD pour réfléchir
Cette planche est dessinée par Quino, l'auteur de Mafalda |
Aujourd'hui, nous devions répondre à des questions posées sur deux bandes dessinées différentes dont l'une vous est présentée ci-haut.
Quel message veut passer l'auteur?
C'était une activité intéressante puisque que nous devions donner notre avis sur chaque question.
Voici quelques commentaires:
Charles-Emile: C'était intéressant de donner notre opinions sur les bandes dessinées.
Frédérique: Les bandes-dessinées nous faisait aussi réfléchir.
Nicolas: C'était amusant et sa nous faisait beaucoup réfléchir à propos de notre vie de tous les jours.
Antoine: Il nous faisait réfléchir a propos des préjugés.
Vanessa: J'aime que ça commence par la même chose mais ces deux réalités très différentes.
Éloïse: Tout le monde ont les mêmes problèmes, mais pour certains c'est plus grave que d'autres.
Par: Frédérique Audet
lundi 15 avril 2013
Étoile de la semaine: Nicolas

Bravo Nicolas!
Devoir de la semaine du 15 avril
Cette semaine en devoir: des mathématiques et une petite composition à propos d'un personnage à faire réaliser par un camarade de classe. À faire pour vendredi.
À signer: Feuille de hockey cossom pour les élèves concernés.
À signer: Feuille de hockey cossom pour les élèves concernés.
Vous avez dit l'Amour!?!
Notre animateur de vie spirituelle et communautaire, M. David Fath, est venu nous faire vivre une activité riche en réflexions. Il a posé une première question aux élèves en apparence bien simple:
- C'est quoi l'amour?
Suite à d'intéressantes discussions, il a enchaîner avec : À quel âge peut-on vraiment se considérer en amour?
Son but était finalement d'amener les élèves à parler de stéréotypes, de préjugés et surtout à l'inverse de sentiments qu'on pourraient qualifier de purs.
Les élèves ont ensuite classé des caractéristiques de la femme idéale et de l'homme idéal selon eux. Je vous donne les résultats de ces sondages. Les positions 1-2-3 sont les plus importantes et 10-11-12 sont celles qui comptent le moins.
Voici les critères chez les garçons:
1- Intelligente
2- Bonne réputation
3- Sportive
Ce qu'ils ne veulent pas
10-Socialement engagée
11- Suivant la mode vestimentaire
12- Riche
Voici les critères chez les filles
1- Doux et tendre
2- Courageux
3- Intelligent
Ce qu'elles ne veulent pas
10- socialement engagé
11- Toujours à la mode
12- Riche
Intéressant non?
Nous avons terminé l'activité en visionnant ce vidéo:
http://www.dove.ca/en/Tips-Topics-And-Tools/Videos/Evolution.aspx
Je vous suggère également celui-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=Ei6JvK0W60I
Pour un vendredi après-midi, nos neurones ont chauffé et certains ont rougi!
- C'est quoi l'amour?
Suite à d'intéressantes discussions, il a enchaîner avec : À quel âge peut-on vraiment se considérer en amour?
Son but était finalement d'amener les élèves à parler de stéréotypes, de préjugés et surtout à l'inverse de sentiments qu'on pourraient qualifier de purs.
Les élèves ont ensuite classé des caractéristiques de la femme idéale et de l'homme idéal selon eux. Je vous donne les résultats de ces sondages. Les positions 1-2-3 sont les plus importantes et 10-11-12 sont celles qui comptent le moins.
Voici les critères chez les garçons:
1- Intelligente
2- Bonne réputation
3- Sportive
Ce qu'ils ne veulent pas
10-Socialement engagée
11- Suivant la mode vestimentaire
12- Riche
Voici les critères chez les filles
1- Doux et tendre
2- Courageux
3- Intelligent
Ce qu'elles ne veulent pas
10- socialement engagé
11- Toujours à la mode
12- Riche
Intéressant non?
Nous avons terminé l'activité en visionnant ce vidéo:
http://www.dove.ca/en/Tips-Topics-And-Tools/Videos/Evolution.aspx
Je vous suggère également celui-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=Ei6JvK0W60I
Pour un vendredi après-midi, nos neurones ont chauffé et certains ont rougi!
lundi 8 avril 2013
Étoile de la semaine: Justine!

Devoir de la semaine du 8 avril
Le projet d'univers social de la polyvalente est imposant. Le 18 avril, les élèves du primaire seront considérés égaux aux élèves de tous les secondaires et présenteront un kiosque sur une personnalité québécoise à l'ensemble des élèves, du personnel de l'école et même de certains parents qui sont bienvenus. La question qui est posée aux élèves est simple, mais profonde: Comment ces gens là ont-ils changé le Québec?"
Cette semaine afin d'approfondir leur culture, ils s'informeront sur leur personnage. Évidemment, youtube sera un allié afin de visionner des extraits, des films, des entrevues entourant leur recherche. Les parents sont mis à contribution afin de discuter et de partager leurs souvenirs et même, pourquoi pas, de questionner afin de rendre plus solide les connaissances de nos présentateurs. Voilà le devoir de la semaine!
Élément important: Ce ne sont pas tous les élèves qui présenteront. Dans une perspective de respect d'eux-mêmes, je ne voudrais pas que mes élèves soient victimes de moqueries sous prétexte qu'ils sont mal préparés et que leur kiosque ne rend pas la marchandise. Encore une fois, on récolte ce que l'on sème. Ceux qui ne travaillent pas, n'iront pas.
Dernier point: Les cahiers Je suis une génie sont à signer.
Cette semaine afin d'approfondir leur culture, ils s'informeront sur leur personnage. Évidemment, youtube sera un allié afin de visionner des extraits, des films, des entrevues entourant leur recherche. Les parents sont mis à contribution afin de discuter et de partager leurs souvenirs et même, pourquoi pas, de questionner afin de rendre plus solide les connaissances de nos présentateurs. Voilà le devoir de la semaine!
Élément important: Ce ne sont pas tous les élèves qui présenteront. Dans une perspective de respect d'eux-mêmes, je ne voudrais pas que mes élèves soient victimes de moqueries sous prétexte qu'ils sont mal préparés et que leur kiosque ne rend pas la marchandise. Encore une fois, on récolte ce que l'on sème. Ceux qui ne travaillent pas, n'iront pas.
Dernier point: Les cahiers Je suis une génie sont à signer.
Ça se poursuit encore!
Cette fois-ci c'est au tour de Émy Loubert de "travailler" la fin de semaine et de nous offrir une animation image par image dans la lignée excellente des précédents.
Voir le film de Émy ici.
Voir le film de Émy ici.
jeudi 4 avril 2013
Le génie créatif se poursuit avec Charles-Émile
Charles-Émile épate la galerie avec un film image par image réalisé de main de maître. Cliquez ici pour regarder ce splendide vidéo! Ne vous gênez par pour partager!
mercredi 3 avril 2013
mardi 2 avril 2013
Art Plastique commercial
Inscription à :
Articles (Atom)