lundi 15 février 2010

Concours d'écriture Livres en fête!


Nous avons participé au concours lancé par le grand Brian Perro lors de l'événement Livres en fête!. Il a fallu composer cette histoire ensemble, nous avons passé près de deux heures de discussion afin de s'entendre sur les mots, les idées, les phrases. Nous vouilions respecter l'univers "Wariwulf" et "Amos D'Aragon". Le texte est envoyé, nous attendons les résultats!
D'ici là voici Le SACRIFICE SALUTAIRE
La nuit était avancée lorsque la jeune fille ouvrit les yeux. Du fond de sa prison, elle entendit dans le couloir, le pas lourd de son geôlier. Celui-ci ouvrit la porte de la cellule et le roi enragé entra dans la pièce. Le monarque ordonna sèchement au troll geôlier de déshabiller la prisonnière, sur le champ. Une fois son frêle corps dévoilée, Messire Garük, le roi, hurla de triomphe : « Je le savais, tu n’es pas une bossue, tu cachais bien tes ailes. » Daélie répliqua en sanglotant : « Tu peux me tuer, nous sommes plusieurs Pégasiens cachés dans la forêt, bientôt tu perdras ton trône! » En se retournant, un sourire arrogant aux lèvres, il lui dit : « Si tel est ton désir, tu seras la première et vous y passerez tous.»
Au crépuscule, sur la place publique, la jeune fille est enchaînée sur l’hôtel des condamnés à mort. Dans la foule, les paysans se réjouissent de la décapitation à venir. Plusieurs acclament le roi. Daélie aperçoit dans la foule quelques Pégasiens camouflés au regard attristé qui assistent à cette scène d’horreur se sachant impuissants. Pourtant, la Pégasienne attachée garde encore espoir en voyant les siens.
Le roi dans toute sa puissance, s’adresse à la foule : « Peuple, nous exécutons pour vous cette saleté de créature, voici une preuve de ma force et de ma volonté de détruire cette race qui nous pourrit la vie. » Avant que la lame tombe sur le cou de la jeune désespérée, le troll bourreau lui laisse le dernier droit de parole. Elle cria : « Pourquoi nous avoir tant fait souffrir Garük, nous avoir tant pourchassé? Malgré que tu t’aies coupé les ailes, tu es des nôtres, père! »
Ce fut ces dernières paroles, mais Daélie restera toujours dans la mémoire comme étant l’élément déclencheur de la révolte des Pégasiens et de la chute du grand Garük.

On attend vos commentaires !

8 commentaires:

  1. Je vous avoue que je déborde de confiance! Tous ont travailler fort, presque tous les élèves peuvent se vanter d'avoir placé ce mot, ou cette phrase ou cette idée qui est la leur. le seul bémol est que nous avons gagné l'an passé avec les mêmes élèves qui étaient en 5e . Je sais qu'ils lisent les textes sans le nom de la classe... Croisons-nous les doigts et peu importe le résulats, je suis très fier de mes 6!
    Monsieur Dany

    RépondreSupprimer
  2. WOW! Votre texte est fort agréable à lire. Vous avez utilisé un vocabulaire riche et des structures de phrases dignes des auteurs célèbres!
    Je vous encourage à écrire aussi souvent que possible afin que chacun découvre son style personnel d'écriture, un genre littéraire qui stimule son inspiration!!!
    Quelle chance vous avez de faire un exercice collectif d'écriture tel que celui-ci, c'est un bon modèle pour vous amener à préciser et embellir vos créations personnelles.
    Continuez à nous impressionner!
    Camille (maman de Florence)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je suis confiante mais je le serais encor plus si tu nous lirais l'histoire des 5ieme année!

    RépondreSupprimer
  4. WOW quel beau texte et quel vocabulaire! Bravo! Vous êtes tous des gagnants par cette aventure!

    Maryse

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve notre texte très réussi .

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup notre histoire.

    audrey:)

    RépondreSupprimer
  7. wow! Votre texte est presque aussi bon que celui que nous avions fait l`an passé!Non mais sans blague, votre texte est tres bon!

    bravo et bonne chance

    RépondreSupprimer
  8. on pourais avoire la premiere place avec cette histoire

    RépondreSupprimer