lundi 15 novembre 2010

le "Bianco" de Alec


Le 13 novembre 1755
Henri est né sur un lit. Mais ses parents étant démunis, ils l'abandonnèrent au bord de la mer libre comme l'air et dans la misère. Henri pris conscience qu'il était dans la galère jusqu'au jour où Boris dans son canot le pêcha au bord de l'eau Boris étant plus riche, l'adopta en guise d'expérience personnelle. L'enfant rendu grand appris à lire, écrire, calculer et chasser mais Boris savait bien qu'Henri était triste.
Un jour Henri découvrit cet objet au petit manche et à la lame coupante qu'est le couteau. Henri un peu trop curieux le saisit et sortit du chalet pour aller le lancer sur un arbre choisi au hasard. Le couteau s'enfonça dans le bois qui était pourtant si solide. Il faisait nuit, il alla donc se coucher avec le souvenir de cette découverte dans la tête... À tous les jours il tirait au moins 50 fois le même couteau jusqu'au jour ou «sproutch!» le couteau planta dans le coeur de Boris qui passait par là. Henri, apeuré partit sur un pas de course. Mais Henri est revenu voir le
cadavre de celui qu'il considérait comme son père et c'est sur ces dernières paroles « pourquoi Henri pourquoi » que Boris décéda.

Alec

1 commentaire: