mercredi 9 mai 2012

Coup de coeur de M. Dany

Mon coup de coeur web va au site BDGEST. C'est le meilleur site de référence que je connaisse en bande dessinée et j'en ai vus plusieurs. Sur ce site, en inscrivant dans le moteur de recherche un nom d'auteur ou sa série on retrouve une foule d'informations comme la biographie de l'auteur et sa bibliographie. Ça me permet de découvrir de nouvelles suggestions lorsque j'aime un livre. On peut voir toutes les couvertures et au moins une page à l'intérieur de chaque BD. Ça aide avant d'acheter ou de commander.
J'aime aussi les rubriques, surtout celle des palmarès mensuel et annuel. Je vérifie souvent combien j'en ai lu dans le top 10, si je suis d'accord avec cette liste, ça amène des discussions entre amis amateurs.
Ce site peut aussi servir aux collectionneurs plus sérieux car lorsque tu es abonné, il y a une logiciel de gestion, d'où bd GEST, avec lequel tu peux faire évaluer ta collection, tes premières éditions, tes livres dédicacés. Il y a même une lieu de vente virtuel où l'on peut vendre des anciennes éditions. Les prix peuvent parfois surprendre tellement les collectionneurs sont prêts à payer chers. J'ai de bonnes éditions qui valent un certain montant, mais ce genre de spéculation ne m'intéresse pas tellement.
Simplement avec les bandes annonces et les commentaires de membres, je peux passer des soirées entières sur ce site. Mais j'avoue j'ai un faible pour la lecture... Le saviez-vous?
Tout simplement: www.bdgest.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire