mardi 20 novembre 2012

Ziggy et Samian, la culture du rap

Avec Mélanie, l'éducatrice de notre classe, Ziggy a eu la chance de participer à un projet de rêve. Voici sa présentation:


Jeudi le 8 novembre j’ai eu la chance de voir un rappeur bien connu, Samian.  Dans l’après–midi au quai des arts de Carleton, j’ai fait un entrevue avec lui. Voici les questions que je lui ai posées :

Question 1 : Quel est ton prénom et ton nom de famille? Et quelle en est la traduction?
Samian veut dire Samuel dans ma langue maternelle. Je m’appelle Samuel Tremblay.
Question 2 : D’où viens-tu?
Je viens d’une petite communauté autochtone qui se nomme Pikogan, pas loin d’Amos en Abitibi-Temiscamingue.
Question 3 : Quel est le nom de ta langue?
Algonquine.
Question 4 : Quel âge as-tu et à quel âge tu as commencé à rapper?
J’ai 29 ans. J’ai commencé à rapper à 19 ans, mais je compose depuis l’âge de 12 ans.
Question 5 :As-tu aimé joué avec Loco Locass?
Les Loco Locass sont des amis à moi. C’est toujours un plaisir de jouer ensemble. Il arrive parfois qu’on s’invite dans les shows. Parfois c’est eux qui m’invitent, parfois c’est moi.
Question 6 : Quel endroit as-tu aimé le plus rapper?
Ouf! C’est tellement difficile à dire… (Il réfléchit un moment)
J’ai adoré être sur scène en Chine, en Indonésie, en Allemagne, en Suisse, en Finlande. Mais pour moi les jeux olympiques de Vancouver en 2010 c’est finalement ma place préférée au monde! Un de mes plus beaux souvenirs.
Question 7 : Quel est ton album préféré?
Celui de Stephen Marley, le fils de Bob Marley.
Question 8 : Qui est ton rappeur préféré?
Mos Def, un rappeur new yorkais.                  

Question 9 : Vas-tu faire un nouvel album?
Oui, je suis justement en train d’écrire pour cette album. Je vais essayer 2 ou 3 chansons sur scène ce soir.

Ziggy et Samian avant le spectacle.
J’ai beaucoup aimé mon entrevue avec le chanteur Samian parce que je suis fan du rap.

Pour ceux qui ne connaissent pas Samian cliquez ici pour voir un clip.Oreilles sensibles s'abstenir...

1 commentaire: