lundi 11 avril 2011

Monsieur William, grand shaman

Monsieur William est professeur de culture micmaque à l'école de Gesgapédiag. Il nous a chanté une chanson en Micmac et il nous a présenté plusieurs artefacts de la culture micmaque, des bâtons à tête d'aigle, des sachets d'herbe, des plantes médicinales, du tabac, un calumet, une aile d'aigle et des vêtements aux couleurs très significatives. Il n'a jamais bu d'alcool ni drogue, il pratique souvent des jeûnes. Il a un grand respect de la nature, lorsqu'il pêche, il donne son propre mélange de tabac dans l'eau en échange d'une pêche raisonnable pour son appétit.

7 commentaires:

  1. C'était tres interésant dentendre leur religion.
    coralie

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai aimé quaand il chantai meme si on comprennait rien

    RépondreSupprimer
  3. moi jai aimer quand il chantais setait drole :)

    RépondreSupprimer
  4. vraiment cool les chansons et les batons avec têtes d'aigles

    RépondreSupprimer
  5. moi jai aimer quand il chantai et saitais trés original comme chanson mic mac :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est mon coup de coeur de la rencontre. Un homme incroyable, une richesse pour la communauté.
    M.Dany

    RépondreSupprimer
  7. Mais nous on na pas de personne comme sa pour notre religion cest plate:)

    Coralie

    RépondreSupprimer