lundi 3 juin 2013

un peu de nouvelles...

Bonjour chers parents visiteurs du blog.
Comme vous le savez nous sommes en période d'examens du ministère. Ces examens revêtent une importance certaine, par contre, ils ne doivent en aucun cas devenir punitif, ou occasionner un stress négatif. Sachez tout d'abord, que je m'assure de créer un climat sain et favorisant la réussite lors de ces tests. Nous sommes prêts, il ne reste qu'à livrer la marchandise.
Comme je l'expliquais aux élèves, il est obligatoire d'accorder 20% de la note de l'examen sur le bulletin. Si dans l'étape nous avons réalisé 6 situations d'évaluation en lecture, chaque situation avait une importance d'environ 17%...  Les examens sont assez révélateurs, mais je le répète, ne peuvent sanctionner un élève pour le passage au secondaire.
j'ajouterais que les résultats sont, dans l'ensemble, très satisfaisants et assez représentatifs des compétences de chacun. Je suis toujours fier de constater que nos activités en lecture et la motivation que tous y mettre tout au long de l'année portent fruit et font des brillants 6 de brillants lecteurs.
Nous entamons une série de tests de mathématique cette semaine, j'ai hâte de voir mes élèves réussir et je corrige avec plaisir en constatant que plusieurs travaillent avec une volonté du travail bien fait en appliquant les stratégies que nous avons vues cette année.

DATES IMPORTANTES

Mercredi 12 juin à 19h00 à l'école St-Paul Match des étoiles d'improvisation.

Mercredi 19 juin à 19h00 à l'école St-Paul soirée de fin d'année.

Les parents sont les bienvenues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire