lundi 29 mars 2010

Une agréable correspondance


Voici un échange de courriel réalisé en fin de semaine. Je vous le partage puisqu'il vous est un peu adressé:

Bonjour Dany ,
Ben dis donc , je suis très ravi de ton mail!
Ca me motive pour la suite!!!
Merci donc d'avoir pris le temps de me dire tout ça , cela me fait très plaisir , et cela m'encourage à persévérer dans les moments difficiles!
Si Billy plait aux plus jeunes et que cela peut les amener à la lecture , alors ma vie n'aura pas été tout a fait vaine!
J'aimerais beaucoup venir avec Barbara (à laquelle j'ai passé ton gentil mot sur Sky Doll) vous rendre visite au Quebec , mais pour cela il faudrait un gentil libraire disposé à nous inviter...Si tu en connais un , merci de lui faire passer le mot...)
Bon je retourne à mes crayons , un scoop pour toi et tes élèves , le prochain opus s'appellera "Le petit garçon qui ne croyait plus au père Noel"...
Il y sera question de ...père Fouettard , évidemment...
Bonne journée!
Amitiés
Guillaume Bianco


Voici ce que je lui avais envoyé:

Bonjour,

Je suis enseigant au primaire au Québec, j'ai acheté pour ma classe (des jeunes de 11et 12 ans) les Billy Brouillard et les comptines malfaisantes. Tous adorent, même ceux qui détestent lirent flanchent. J'ai même envoyé la référence à tous mes collègues des écoles de mon coin en leur disant qu'aucun gars reconnu comme étant "anti-lecture" ne pourraient résister à du Guillaume Bianco. Les vielles profs n'aiment pas trop (hum hum c'est sombre) mais toutes les autres raffolent.
Alors je te dis merci et surtout bravo, grâce à toi nous relevons un défi: tous auront lus, Nous vaincrons!
p.s. je t'ai connu par l'entremise du blog de Barbara Canepa, je relis les Sky Doll chaque fois que le besoin de faire des rêves avec de jolies couleurs se fait sentir.
Bonne journée!
Dany Arsenault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire