jeudi 6 mai 2010

Psy malgré moi!


Voici le livre psy malgré moi qui est formé de 11 petits livres! Je vais vous écrire le derrière de la page couverture pour vous donner l'eau à la bouche :Nouvelle ville, nouvelle vie pour Ariane, 14 ans. Premier jour catastrophe à la poly : la bimbo en chef est sournoise à souhait, la « tough » de l’école la cherche, et le sosie de Justin Timberlake semble inaccessible. À la maison, pas facile de rester positive entre un père perdu dans ses calculs et une mère qui aligne les barres Mars. Heureusement, Ariane tombe sur les conseils d’une psy dans un magazine pour ados. Et si ça marchait ?...
En gros: Ariane est une fille de 14 ans qui déménage et la pluspart des élèves viennent la voir avec ses problèmes, une genre de psy!
C'est un super de bon livre qu'on ne peut s'arrêter de lire et surtout la majorité des filles aime que le livre soit comme un dossier sur un élève en particulier et que se soit en petit feuilleton rend la lecture plus facile
Par: Camille

5 commentaires:

  1. Sérieusement, cette série est vraiment bonne !
    Je l'ai adoré.J'ai hâte de lire les derniers !
    Je vous la conseille, en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  2. Deux éléments ont retenu mon attention à propos de cette série:
    1- L'illustration de couverture qui est très manga!
    2- L'auteure, Maris-Sissi Labreche qui a connu la maladie mentale, peut-on dire la folie? Cette femme qui a réussit à s'en sortir et qui donne de trucs aux jeunes. C'est une belle leçon de vie. On est certains qu,elle sait de quoi elle parle, des psys, elle en a vu plusieurs.
    Très bonne série en effet!
    M.Dany

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je trouvais que l'illustration fesait très manga et j'aime ça ça donne un style!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas encore lu mais avec tous les commentaires positifs qui se disent sur lui ça me donne vraiment le goût de le lire!!
    Marjo:)

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis meme acheter tous la série malheuresement un jour la série se termine hi hi hi et oui cest vrai le dessin de ses livres sont tres manga mais surtout tres jolie. Mais je naimerais pas etre a le place darrianne !

    RépondreSupprimer