mercredi 16 décembre 2009

Copenhague


Cette semaine, nous nous sommes informés sur le sommet mondial de Copenhague. Copenhague se situe au Danemark. Voici un des objectifs de la rencontre mondiale: réduire les émissions de gaz à effet de serre, donc moins polluer. Je trouve que c'est important de réduire la pollution car avec moins de pollution, la planète sera plus verte. Je trouve aussi que c'est un beau projet, mais notre ministre, M.Harper, ne participe pas très bien. Le pays qui a le plus pollué au cours des dernières années, c'est nous, le Canada avec une augmentation de nos gaz à effet de serre de 27%. En plus jusqu'à maintenant, nous ne nous sommes même pas engagé. L'union européenne s'engagent à une baisse de 30%. Les États-Unis veulent une baisse de 17% en 2020, 30% en 2025 et 42% en 2030. Les négociations climatiques ont lieu entre le 12 et le 18 décembre 2009. C'est très importants car, les conditions de la terre sont catastrophiques. La prochaine rencontre sera en 2020.
Audrey Lafontaine

3 commentaires:

  1. C'est plaisant de voir que vous êtes au courant de l'actualité, Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. je m`ennuis vraiment de ces discussions le matin en arrivant en classe avec monsieur dany!! Je vais toujours m`en rappler !!Et bravo a audrey.Ton article est vraiment interessant!

    xoxoxoxo laura-eve :)

    RépondreSupprimer
  3. je trouve ce petit nounours trop chou. il est vraiment beau et j'ai adoré la recherche sur copenhague.
    véronique

    RépondreSupprimer