jeudi 3 décembre 2009

Un artiste dans l'école


Nous avons, par l'entremise du programme culture à l'école, la visite de Philippe Patenaude un musicien de talent. Chaque élève devait amener un objet qui créait un son grave ou aigu pour ensuite crée une chanson tout à fait originale! J'invite tous les élèves à laisser leurs commentaires et leur appréciation de cet atelier. Ne vous gênez pas en écrire long, Philippe vous lira!

21 commentaires:

  1. Cette activiter etait vraiment trop cool j'ai adoré . Tout le monde étais super et leurs bruits aussi.

    p.s.Youssef ton solo étais vraiment original!

    Sarah :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimer cette activer car Philippe
    atait simpat et tres creatif :)
    thomas mercier rous. de. velo

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vraiment aimer cette exeperience car philipe etais vraiment gentil. Cetait une super hyper belle experience!!!!

    P.S. je suis sure que c'est la premiere fois que vous entendez un solo de velcro!!!

    dada:)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle photo!

    vickie

    RépondreSupprimer
  5. Franchement c'est le meilleur atelier que j'ai vu depuis longtemps. Philippe fait participer les élèves et nous montre que la musique est partout. Quiconque veut créer peut le faire sans avoir de grands moyens. Les solos de chaque élève nous ont montré des aspects cachés de la personnalité de certains élèves habituellement genés. Il y avait dans l'air quelque chose de magique, de vraiment spécial!Bravo Philippe et surtout merci!
    M.Dany

    RépondreSupprimer
  6. c'était mon activité préféré parce que on pouvait participer et aussi j'adore la musique . c'était vraiment drôle et divertissent!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment aimer cette activiter, surtout quand on faisait chacun notre tour un solo.

    RépondreSupprimer
  8. merci detre venu nous voire j`ai adorer cette activiter merci encore



    félix

    RépondreSupprimer
  9. je veu remecier philippe pour cette belle activiter.je crois que c'est la meilleur activiter quon a ue a l'ecole et qui nous a fais appremdre des chose j'ai vraiment aimer

    sarah :)

    RépondreSupprimer
  10. cette atelier était super cool.Tout le monde à bien participer j'ai vraiment adorée.
    audrey

    RépondreSupprimer
  11. C'EST COOL SE QU'ON A FAIT EN CLASSE!


    Simon P.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vraiment aimée l'activité avec Philippe.
    C'était amusant et j'ai trouvée ca bien qu'il nous fasse participer.Je sais qu'on peut faire de la musique avec n'importe quel chose.Il était vraiment gentil.C'est la meilleure activitée qu'on est fait,je trouve.

    RépondreSupprimer
  13. J`ai beaucoup aimé cette activite surtout parce que on a apris beaucoup de chose.Je crois que j`ai faite un bon chois pour mon instrument,un mics a café.



    eve audet

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que nous avons tous créer de belles choses et j'ai trouver notre solo très amusant. M.philippe était un très bon musiciens.

    RépondreSupprimer
  15. CETTE ACTIVITÉ ÉTAIT GÉNIAL!

    Simon P.

    RépondreSupprimer
  16. j'ai beaucoup aimé cette expérience avec PHILIPE.Il nous montre a faire de la musique avec ninportequoi.j'ai adoré.youssef

    RépondreSupprimer
  17. Jai vraiment eu du fun et cétais top cool il et tres original... il savait koi fiare pour nous faire rire...

    shanahan

    RépondreSupprimer
  18. il fallkait suivre un rypt et cétais - Pou,chi,pou,pou,chi- cétais tripant le rypte..

    shanahan

    RépondreSupprimer
  19. J'ai adoré cette activité!!! Je trouve que c'était la plus cool que nous avons faite avec un artiste. Bravo pour tous vos solo vous étiez tous très bons et bonnes. J'ai tellement adoré l'activité, que j'aurais envie de la refaire à nouveau. Cettte activité était tellement super...
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  20. Sa que j'ai aimer dans cette activiter,c,est quand on faisait un solo!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour tous ces beaux commentaires!

    C'est très touchant et c'est agréable de sentir que ce que l'on offre est apprécié.

    J'espère que cet atelier vous a donné le goût d'être créatif et original. Il y a tellement à créer dans ce monde à réinventer.

    Vous êtes les artistes de demain et c'est aujourd'hui que ça commence.

    Bonne route !

    Philippe

    RépondreSupprimer