jeudi 12 mai 2011

la mode chez les jeunes

Les jeune doivent toujours faire comme les plus vieux: casquettes ou du linge de
marque comme DC, Billabong, Volcom, Élément etc. Il pense être cool ou hot ou
yo comme il disent être mais c'est quoi ça être yo , hot, cool ça veux rien dire...
Les grands de 6e année, ils s'en fichent de la marque de leur chandail?
Regardez les miens.
En fait, j'aimerais faire un débat sur les jeunes et l'importance de la mode.
Car beaucoup de jeunes pensent qu’en s’identifiant par les vêtements, les marques et les looks, voire même les appartenances aux groupes... qu'ils seront peut-être mieux acceptés soit à l'école, dans la rue... ou tout simplement dans la société.
Je dois écrire un sujet la dessus et j'aurais besoin de votre aide, je me suis imaginé dans beaucoup de situation différente, mise dans la peau des parents, enseignants et ados... et j'aimerais maintenant vos avis...
Savoir ce que vous pensez de cela, pourquoi selon vous les jeunes veulent toujours être à la pointe de la mode, est-ce seulement un passage? Comment les parents gèrent cela?
Répondez dans les commentaires, pas juste quelques mots, un opinion détaillé.

par: Abraham Meilleur

3 commentaires:

  1. Je suis parent et je trouve malheureux que des enfants et même des adultes aient besoin de l'appui d'une marque de vêtement pour se sentir accepté, être à l'aise, avoir confiance et "affronter" les autres.
    J'admire les jeunes qui se sentent assez bien dans leur peau pour afficher leurs goûts sans nécessairement copier les autres.
    À mon avis, ce n'est pas à la marque d'un vêtement qu'on devrait porter attention mais bien à la personnalité et aux qualités des gens qui nous entourent. Il serait bien qu'on arrête de se cacher derrière les marques de vêtements et qu'on se fasse plus confiance!
    En tant que parent, je pense que je ne me laisse pas facilement influencer par les marques de vêtements (au grand désespoir de mes enfants certes!), je recherche plutôt la qualité des produits; si c'est un produit griffé qui correspond à ce que je recherche, il se peut que je l'achète mais je ne recherche pas une marque en premier...
    VOilà, j'espère que mon commentaire t'aidera dans ton travail,
    Bonne fin d'année scolaire
    Camille (maman de trois enfants!)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis parfaitement daccore avec toi Abraham, à mon avis, les jeune n'ont pas besoin de s'habiller avec des marques pour faire leur marque dans la société, contrairement à ce que plusieurs pensent. Cependant, avec tous les publicités auxquelles tous les jeune font face (environ 20 000 par jour), c'est difficile de mettre les accessoires de marque de côté puisque les technique de publicités évoluent d'années en années.
    Je pense aussi que le désire d'avoir abselument des vêtements de marque dans la garde-robes est plus fréquent chez les garçons...habituellement, nous, les filles, on s'habille avec notre propre style et si nous trouvons un jeans ou un chandail a notre goût dans une boutique peu connue, on va l'acheter... C'est beaucoup mieu de payer nos vêtements et accessoirs le moin cher possible et de quand-même être à la mode.
    Qu'en penssez-vous?

    Iza Valade Meilleur
    ps, Ne faites pas attention aux fautes d'ortographes et grammaticales.

    RépondreSupprimer