lundi 17 octobre 2011

Chronique littéraire de Camille: Forgotten

auteure:L'auteure du livre Forgotten est Cat Patrik c'est la première fois que je lisais un de c'est livre donc, je n'ais pas beaucoup d'information sur elle, mais je sais que: c'est une écrivaine anglaise et que son livre a été traduit en français pour le vendre au Québec. Je n'ai pas plus d'information sur elle car comme je vous l'ai dit tout à l'heure, c'est une écrivaine anglaise.


l'histoire:C'est qu'à 3h44 du matin, la mémoire de Lili Lane s'efface complètement. Mais pour se souvenir de son passé elle s'écrit un mémo qu'elle lit à chaque matin. Dans ses mémos, elle écrit si elle a un amoureux, les devoirs qu'elle a à faire etc... Lili Lane perd la mémoire parce que quand elle était petite elle était dans la voiture avec son petit frère et un homme et une femme sont arrivés et on demandé à Lili Lane d'ouvrir la portière de la voiture et quand la portière s'est ouverte, les deux personnes se sont enfuit avec le petit frère de Lili Lane. Elle et son père sont partis à la poursuite de la voiture qui avait enlevé son frère et d'un coup, ils ont pris un accident en sautant un feu rouge. A l'hôpital, Lili Lane est morte à 3h44 du matin. Bien sûr, les médecins on pu la sauver et c'est depuis ce jour que la mémoire de Lili Lane s'efface.


Mon opinion: J'ai vraiment aimé le livre Forgotten mais je le conseille plus aux filles qu'au garçons car c'est quand même une histoire d'amour. Je le conseille aussi pour les bons lecteurs car il y a quand même 299 pages. Mais c'est une histoire passionnante avec plein de moments inattendus. Bref un très bon livre!

Camille St-Onge

1 commentaire:

  1. Supert belle chronique Camille!!

    Tu ma donnée le gout de le lire.

    RépondreSupprimer