jeudi 26 novembre 2009

Appréciation littéraire : Le pendule brûlant



Mon livre se nomme Le pendule brûlant. Voici un court résumé de ce livre.
Juniper est une jeune fille un peu différente des autres. Tout ce qu'elle avait fait était de décrire son livre favori et de montrer la technique d'utilisation du pendule. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui considère la divination comme un sujet digne d'intérêt. Un jour, la mère d'une de ses camarades entendit parler de ceci,c'est alors qu'elle déposa une plainte auprès du directeur : monsieur Chapman. Et voilà qu'elle aimerait que Juniper soit renvoyée de l'école.
J'ai bien aimé le livre le pendule brûlant car c'est un livre avec un peu de mystère et je trouve que lorsqu'il y a du mystère ça rend l'histoire plus intéressante. Dans ce roman, l'auteur sait nous emporter dans son univers. Je conseillerais ce livre à une personne qui comme moi, aime les romans d'aventure et d'intrigue. Nous devons lire le roman jusqu'à la fin pour savoir si la jeune fille va sauver sa réputation ou bien si elle sera renvoyée. Je vous conseille vraiment ce roman et lisez la collection. J'espère que vous aimerez ce livre autant que moi.
Audrey Lafontaine

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton résumumé et ta présentation oral était très réussit aussi.Ca me donne envi de lire le livre ! Bravo Audrey.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait une belle appréciation et un beau résumé. Tu me donnes même le goût de le lire. Félicitation!!!
    Marjo
    xxx

    RépondreSupprimer