jeudi 26 novembre 2009

chronique littéraire : Rouge poison


Rouge poison est le meilleur livre que j'ai lu. Il y a beaucoup d'émotion juste et forte. Il y a eu à de nombreuses reprises que les larmes me montaient aux yeux.
La description était tellement précise que je croyais regarder un film. J'ai aimé qu'elle invente un nom de médicament pour ne pas qu'on s'inquiète. Je ne voulais pas arrêter de lire ce livre, tellement qu'un jour je me suis levée à 6 heures du matin pour le lire. J'ai aimé la phrase que le détective à dit à Sabine, sans la curiosité on serait encore des hommes des cavernes. Je trouvais que ça allait bien avec mes valeurs. Rouge poison a gagné le prix du livre M. Christie 2001. alors, ça prouve que c'est un bon livre!

L'histoire raconte trois jeunes adolescents qui veulent résoudre un mystère. Déjà Andrew, Julie-Anne et Mathieu sont morts, il ne faudrait pas un quatrième. Dans les trois adolescents, il y a la fille du détective, Sabine. Elle voulait aider son père pour trouver l'assassin. Mais son père n'a pas l'air d'apprécier. C'est dangereux d'être détective!

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les livre de suspense et d'aventure. Que vous soyez une fille ou un gars!
Camille Audet

7 commentaires:

  1. bravo camille ta critique est vraiment bonne!

    dada :)

    RépondreSupprimer
  2. tres belle cronique camille!!!

    vickie xxx

    RépondreSupprimer
  3. bravo camille belle critique






    félix

    RépondreSupprimer
  4. Bravo camille !!! Ton appréciation littéraire me donne beaucoup le gout de lire rouge poison je croie que je vais le commencer tres biento
    julie-pier

    RépondreSupprimer
  5. wow Csmille tu me donne le gout de le lire
    audrey

    RépondreSupprimer
  6. en quelle année le livre ce déroule

    RépondreSupprimer