jeudi 26 novembre 2009

Chronique Littéraire: India Desjardins


Le livre que j'ai lu se nomme Les aventures d'India Jones. Le personnage principal est India, une jeune célibataire dans la vingtaine qui vit parfaitement son célibat jusqu'au jour òu,elle découvre, le matin que le célibat est out. Totalement démodé. India est bouleversée par cette nouvelle c'est alors qu'elle décide de partir à la recherche de l'homme idéal. Elle devra surmonter plusieurs obstacles pour dénicher l'homme parfait ! En autre des garçons qui ont peur de l'amour, soit dit: amourophobie. Des triangles amoureux et le déménagement de sa meilleure amie. Malgré tout, rien ne l'arrêtera. Et elle continuera sa poursuite pour trouver l'homme qu'il lui faut. Est-ce qu'elle le trouvera ? Pour le savoir, lisez le livre!
Je conseillerais ce livre aux filles plus principalement, bien qu'un garçon peut le lire. Parce que,c'est un livre romantique et adolescent. C'est un livre à l'eau de rose , je ne vous le cacherai pas. Les histoires d'amour on toujours plus aux jeunes filles. J'ai aimés ce livre car il y a de la vraisemblance. Je suis persuadée que India n'est pas la seule femme au monde à qui il arrive ce genre d'histoire d'amour. J'aime plus les histoires qui pourraient arriver pour vrai plutôt que les histoires sorties complètement de l'imagination de l'auteur et qui ne pourrait pas arriver dans la vraie vie. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire était assez prévisible. Je connais aussi l'auteur, India Desjardins pour avoir déjà lu toute sa collection de Aurélie Laflamme et j'ai adoré tout comme les aventures d'India Jones. J'aime sa façon d'écrire. On pouvait facilement se faire des images dans sa tête. Le livre est détaillé et facile à comprendre. Le langage est adolescent mais en même temps, il y a de belles phrases riches.
Rosie Robillard

1 commentaire: