jeudi 26 novembre 2009

Chronique Littéraire: Cadavre de classe


Moi mon roman c'était Un cadavre de classe de Robert Soulieres. Gagnant du prix M.Christie en 1998. Ce livre est un genre de roman policier pour enfant. À la fois sérieux et parsemé d'humour. Ce livre je le conseille pour tous les amateurs de suspense et d'une petite histoire d'amour. C'est l'histoire d'un professeur de mathématique détesté de tous. Même la directrice le détestait. Un matin, on l'a retrouvé mort dans sa classe. C'était le concierge muet M. Bay qui la retrouvé sans vie. Pour régler ce mystérieux meurtre, on a fait affaire avec un très bon inspecteur accompagné de la brillante Élisabeth Chamberland. La veille de ce meurtre un élève se nommant Léo Legrand lui a fait des menaces de mort telle que celle ci : j'aurais ta peau mon salaud. Élisabeth et l'inspecteur se basèrent sur cette information pour trouver le coupable. Finalement, sa n'a rien donné. Par la suite, ils ont eu un plan d'enfer, se servir de l'acide désoxyribonucléique (ADN). Pour savoir la suite et savoir si ce plan va marcher, il faudra lire le livre.
Benjamin Leblanc

2 commentaires:

  1. bravo ben bonne appréciation littéraire :) de roch david

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré ce livre quand je l'ai lu l'année passé. C'est un très bon livre.
    Marjo

    RépondreSupprimer