Le blog aussi prend congé, donc on se revoit en janvier. Profitez du temps des fêtes pour faire tout ce que les gens vous souhaitent habituellement et rajoutez "lire" de ma part.Monsieur Dany
Honnêtement,aimes-tu lire?: Oui j'adore lire, je lis plus une heure par jour, ma mère doit m'arrêter sinon je lis trop longtemps.
1- Honnêtement, aimes-tu lire?
Honnêtement aimes-tu lire?
1-Honnêtement aimes-tu lire?
-L'abri tempo de la grand-mère de Samuel Bernard s'est retrouvé sur le terrain de Matilde Bertrand.
-Félix-Antoine et Xavier ne sont pas à l'école ce matin, on imagine qu'ils sont en train de vérifier les dégâts.
-Des camions remorques transportaient des mottes d'algues.
-Des bouts de trottoirs ont été arrachés.
-Chez Gabriel Guité-Leblanc, un arbre a tombé dans sa cour. Son abri tempo s'est envolé dans les arbres.
Si vous voulez voir un vidéo de la puissance de la nature se déchaîner:

Aujourd'hui nous avons fait une appréciation littéraire. Une de nos histoires est La ballade de Pat Garrett & Billy thekid, très intéressant car elle est vraie. La deuxième histoire était fantaisiste c'est Le loup sentimental, un loup qui est trop sensible alors il ne mange pas les personnes gentilles.
Cette semaine à Question de culture, une question complexe est posée aux élèves: êtes-vous pour ou contre l'exploitation des Gaz de schizte. Tout d'abord, qu'est-ce que c'est? Un vidéoclip a contribué à forger notre opinion, vous pouvez le visionner ici:http://www.youtube.com/watch?v=XIdKWcKoa0Q
La petite fille et l’ourson
Ce méchant apprenti sorcier nommé Boris, vivait dans une belle maison près de la mer bleue. Boris était un petit garçon qui avait 10 ans. Son rêve était de prendre un bon bain de sang avec son ami la citrouille. Le surnom de Boris était le démon rouge, rouge comme la couleur du sang. Il voulait réaliser sa fascination le jour de l’halloween. Il commença à faire son plan. Il achète des couteaux et des aiguilles. C’Était la journée que Boris attendait depuis toujours. Quand le soir est venu, Boris prenait ses couteaux et il part… le lendemain, Boris avait son bain de sang. Il se cogna sur le haut de la piscine et il avala du sang et un os. Qui avait échappé au tamis. Il devient mort.

Guillaume Bianco est un auteur italien qui parle et écrit bien français. J'adore ce poète-bédéiste parce qu'il sait toucher particulièrement les garçons. Il a un petit côté noir qui attire et un côté touchant qui attendrit. Cet automne j'ai eu la chance de le rencontrer en personne dans un gallerie d'art montréalaise consacrée à la bande dessinée. Après une intéressante discussion, il m'a proposé une collaboartion.
Un ami...
le garçon magnétique
Emy et les rêveries...


La fille envoûtante
Les petits souliers
La petite fille au loup.