lundi 13 décembre 2010

Questions de lecture: Keshani

Honnêtement, aimes-tu lire?
Lire?? Bien sûr! Chaque jour, j'ai besoin de lire au moins dix pages, si non je m'ennuie de certains personnages!


Quels sont tes auteurs préférés?
Un auteur qui m'a marqué est Linda Joy Singleton pour la série Visions, que je trouve très intriguante et si bonne! Cate Tiernan m'a complètement épaté avec son livre Sorcière – Le livre des ombres. Elle a un don pour écrire toutes ces idées et les dénouements inattendus. C'est vraiment un auteur pour moi. Maxime Roussy écrit la série Le blogue de Namasté, une série pour les 10 à 14 ans plutôt pour les filles. J'ai même appris que, pour se mettre dans la peau de l'adolescente, il trouvait ses idées avec des talons hauts dans les pieds!! Mon dernier est Marie-Sissi Labrèche. Celle-ci a publié la collection PSY Malgré moi, une très bonne série de 13 tomes très connue auprès des filles e 6ième année.


Nomme quelques uns de tes livres préférés.
J'aime beaucoup le livre Sorcière – Le livre des ombres pour le choix du titre et l'originalité. La série Visions rentre dans mon Top 3. La collection PSY Malgré moi a une place précieuse dans mon Top 10.


Quels livres aimerais-tu recevoir à Noël?
Un livre qui m'intéresse est le deuxième tome de Sorcière, Le cercle. Si non, j'aimerais le troisième tome de Morgane, Starlette américaine de Annie Lavigne.


Raconte une anecdote de lecture.
Ça m'est arrivé quelques fois, que je lise un très bon livre dans mon lit, sauf que j'étais très fatiguée. Le lendemain, je me suis retrouvé avec un épuisement très ardu en plus d'avoir perdu ma page! Heureusement qu'on était Samedi!


Raconte, dans tes mots, un passage de livre qui t'a marqué.
(PSY Malgré moi, Tome 13)
Quand Ariane se fait presque tué par un personnage très 'méchant', heureusement, elle est sauvée. Cette péripétie m'a vraiment donné la chienne. J'avais tellement peur qu'Ariane meure puisque c'est un personnage vraiment important et utile.


Keshani

1 commentaire:

  1. Moi aussi J'ADDOOORE lire!! Mais moi en voyage, comme vous le savez, je ne peus pas apporter tous ce que je veux!! Donc j'ai moin de livre à lire... En nouvelle-calédonie nous sommes allés dans une librairy 3 fois et j'ai acheté au moin 2-3 livres chaque fois mais j'ai déja tous fini ces livres.... Dernièrement j'ai lu des livres de mon frère et ils sont très bons, c'était : Le royaume de GA'HOOLE tome 1, 2 et 3. Ça parle de chouette et de hiboux. C'est surement pas encore sortie chez nous mais si vous le voyez je vous le recommende! Si vous voulez voir les pages couvertures vous pouvez aller sur mon blog je vais les montrer.

    Aurevoir
    Florence qui est en Asie dans trois jours !!!!!! :)

    RépondreSupprimer