jeudi 10 janvier 2013

Chronique BD de Léa, Le royaume



J’ai choisi de vous parler d’une bande dessinée que j’ai énormément adorée, celle-ci s’intitule Le Royaume. C’est le tome trois : Le prétendant, écrit par Éric Feroumont.

Pour vous mettre dans le contexte, l’histoire raconte un peu la vie d’Anne, une belle et jeune cuisinière au château du roi. Au royaume, c’est la pagaille, Éric le roi d’Arbédie doit rencontrer Cécile, la fille du roi et l’amie d’Anne. Cette rencontre ne se déroula pas comme prévu… Cécile trouvera-t-elle l’amour de sa vie ?

Maintenant, parlons des illustrations, celles-ci sont en couleur et elles sont vraiment belles, il y a aussi plein de petits détails en arrière-plan. Dans presque chaque case, nous pouvons remarquer la présence de trois petits oiseaux jaunes.

J’ai aimé le récit, car c’est une histoire d’amour et ça se passe au temps des chevaliers et des princesses. Aussi, je trouve amusant que l’écriture change selon l’émotion des personnages. Ils ont aussi de splendides costumes adaptés à leur époque, ce qui est génial!
Léa Délépine

3 commentaires:

  1. Belle chronique Léa, en plus tu es la première à avoir publié. C'est une des rares séries que je ne connais pas et tu m'informes bien, ça me donne une idée.
    Bravo!
    M. Dany

    RépondreSupprimer
  2. Bravo lea tu a fais un super resumé !


    Frédérique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Léa! Cette bande-dessinée m'intéresse beaucoup d'après ta chronique


    Antoine

    RépondreSupprimer