mardi 15 janvier 2013

Chronique BD de Frédérique: Les trois ombres


L’auteur du livre Trois ombres est Cyil Pedrosa. Sa maison d’édition: Shampoing.
Présentation :Cette bande-déssinée contient environ 200 pages mais se lit très rapidement car les textes ne sont pas trop gros et l'histoire intéressante.



Histoire :Cette histoire raconte la vie d’un jeune garçon nommé Joachim. Lors d’un soir, Joachim se réveilla disant avoir vu des ombres devant sa maison. Sa maman et son papa montèrent voir qui était ces ombres. Après quelques minutes d’observation, le père déclara: ce ne sont que des arbres, mais se fit couper la parole en voyant une de ces ombres bouger pour finalement se faire suivre pas les deux autres. Quelques jours après, en sortant de la grange, la mère de Joachim aperçoit de nouveaux les trois ombres. Le père de Joachim, confus, marcha vers les trois ombres mais elles se sauvèrent trop vite et il n’eu pas le temps de leur parler. Un jour, le père de Joachim part à la recherche de ces trois ombres avec son fils persuadé qu’elles le voulait… Joachim pourra t-il continuer sa vie avec ses parents ou privé d’eux avec emporté par ces mystérieuses ombres ?

llustrations :Les illustrations sont très jolie et fantastiques. C'est un dessin en noir et blanc.

Mon opinion: J’ai aimé cette histoire car elle est un peu fantastique et elle raconte une histoire touchante entre un père et son fils. Les trois ombres sont comme une maladie qui veut prendre le fils.
                              Frédérique Audet

3 commentaires:

  1. Belle chronique Frédérique! Très intéressant, je trouve ton résumé super complet. Tu aurais aussi pu parler de la peur du père lorsqu'il se sauve et de la fin qui est vécu comme un cauchemar.
    M. Dany

    RépondreSupprimer
  2. Beau résumé frédérique tu nous met tout de suite dans le contexte !;)

    Léa

    RépondreSupprimer
  3. Très belle chronique Frédérique, à mon avis, elle est très complète!

    Antoine

    RépondreSupprimer