mardi 15 janvier 2013

Chronique Bd de Catherine: Marie-Lune


Bonjour,
  Je vais vous parler d’une bande dessinée, elle s’appelle Marie – Lune, Tome 2.
Le scénario est écrit par Douyé, dessinée par Yllya, la personne qui a mis de la couleur est Fleur D. et la collection est vents D’Ouest. 
L’histoire parle d’une adolescente. Quand elle était petite elle avait une meilleure amie mais, un jour elles se chicanent et deviennent les pires ennemies vers la fin. Si vous voulez le savoir... bien lisez le livre! L’histoire est romantique. 
Je trouve que les illustrations ont des couleurs vives et beaucoups de détails comme les motifs sur sa jupe, ses cheveux, sa camisole et son chandail.  
J’ai apprécié l’histoire parce que Marie – Lune me ressemble, car c’est une ado elle aussi et elle vit des histoires un peu comme moi, elle voulait être populaire avec du papier de toilette, elle court presque après un garçon.
Catherine Coulombe

2 commentaires:

  1. Catherine, ta chronique me donne vraiment le gout de lire ce livre! j'adore la façon dont tu as écris tes paragrafes! c'est extrèmement interrèssent! de plus, j'adore particulièrement le lien que tu as fait avec toi et marie-lune!

    de: Éloïse

    RépondreSupprimer
  2. TRÈS BON! tu utilise du bon vocabulaire. J'ai vraiment le goût de le lire! C'est vrai qu'elle te ressemble un peu.....

    Émy

    RépondreSupprimer