lundi 14 janvier 2013

Chronique BD d'Antoine: Spider-man


Voici une bande-dessinée américaine que j’ai récemment découverte intitulée: Spider-man  roi du jeu, de la maison d’édition MARVEL.

Celle-ci raconte l’histoire de Peter Parker, un jeune adolescent loin d’être populaire, qui se fait mordre par une araignée radioactive lors d’une présentation scolaire. Étourdi, Peter rentre chez soi et s’évanouie. Le lendemain, il découvre sa force et son pouvoir de monter sur les murs. Il choisit enfin d’utiliser ses uniques habilitées surnaturelles pour combattre le mal. Bref, ça ressemble au premier film de Spider-man.

Pour les illustrations, c’était très beau et rempli. Même que la couleur de la bordure des cases change selon le lieu et la luminosité. Les personnages sont bien détaillés et il y a beaucoup d’onomatopées par page.

Cette BD m’avait l’air ennuyante jusqu’au moment où j’ai donné un petit coup d’œil à l’intérieur. J’ai beaucoup aimé les détails sur les visages. Elle m’inspire à dessiner encore plus. J’ai aussi apprécié le fait qu’il y ait plusieurs méchants car cela donne plus de difficultés et de problèmes à notre héros. Finalement, ce qui m’a le plus plu c’est toutes les prises de vue différentes. Il y en a des dizaines et des dizaines. En tout cas, j’ai hâte de lire le 2ieme tome.


                                          Antoine

1 commentaire:

  1. Décidément Antoine tu es un champion des devoirs! Ta chronique est l'une de mes préférés. C'est intéressant à lire. Ton dernier paragraphe nous informe bien sur ta perception. J'avoue être plus un fan de Batman dans les super héros.
    M. Dany

    RépondreSupprimer