vendredi 11 janvier 2013

Chronique BD de Juliane, la fille invisible


La fille invisible est un livre qui parle d’anorexie.  Villeneuve a écrit le scénario et Julie Rocheleau a dessiné et colorié.
C’est l’histoire d’une jeune fille, Émilie, anorexique de 16 ans. Elle ne se trouve vraiment pas de son goût alors elle décide de se prendre en main. Mais malheureusement tout ca ne finit pas comme elle le voudrait …
Je trouve les dessins très beaux, originaux et surtout remplis. Mais par contre ce que je n’aime pas c’est les couleurs, je trouve qu’elles sont trop sombres et sinistres, mais je trouve ça normal car ce livre n’a pas un sujet joyeux.
J’ai aimée cette BD car c’est une histoire qui peut se passer dans la vraie vie. Je crois qu’ils ont fait cette histoire pour nous avertir du danger que pouvait causer l’anorexie. À chaque BD vendu, 1$ est versé à un hôpital qui soigne les anorexiques.
  Juliane Levesque

2 commentaires:

  1. bravo juliane pour ta belle chronique !


    Léa et Frédérique ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment le gout de lire ta BD, même si elle parais asser triste. tu as aussi très bien exprimée ton point de vue!

    de: Éloïse

    RépondreSupprimer