mardi 15 janvier 2013

Chronique BD de Émy: Lou!


Le livre que je vous présente est Lou! Laser Ninja. L'auteur est Julien Neel et la maison d'édition est Glénat.

Un soir, l'appartement de Lou prend feu. Elle invite ses amies (Mina et Karine) à son hôtel pour lui apporter des vêtements. Plus tard, son meilleur ami Tristan lui demande de l'accompagner au ski dans le chalet de son oncle mais elle doit annuler son voyage pour une raison importante. Si vous lisez le livre vous trouverez la raison.

J'ai beaucoup aimé les illustrations. Elles étaient magnifiques et remplies de détails. On pouvait comprendre où se déroule l'action et à quel moment. L'auteur est très bon en dessin ce qui rend les illustrations encore plus jolies.

J'ai adorée cette histoire. Chaque mots que je lisais me faisait comprendre l'histoire. Un très bon choix à faire et je vous le recommande si vous aimez les histoires d'amour et d'amitié.

Émy Loubert

4 commentaires:

  1. C'est drôle parce que Émy: Lou! c'est comme Émmylou... J'aime ton résumé qui dit presque tout du scénario. Ta dernière phrase aussi est efficace, ça cible le public.
    M. Dany

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Emy c'est un très jolie texte ! Je trouve que tu a un exelent vocabulaire ! ;)

    juliane

    RépondreSupprimer
  3. Bravo emy tu nous a fait un super resumé ! ;)



    Léa et frederique !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu a fait des belle phrase Émy !!!! bravo :)

    Maëllie et Karolanne :)

    RépondreSupprimer